1 ère rencontre

Bonjour à tous ! C’est le 22 janvier dernier que j’ai fait une première rencontre officielle sur l’heure du dîner. J’ai préparé pour l’occasion un « Prezi« , présentation animée sur le Maroc de manière plus générale. Dans de futures réunions, j’irai plus en détail sur Marrakech. À la base, comme enseignante, je trouvais logique qu’ils apprennent que cette belle ville se trouve sur le continent africain, puis dans le pays qu’est le Maroc.

Par la suite, j’ai présenté le drapeau du Maroc, les langues officielles, la langue étrangère la plus parlée, l’Hymne national, la devise du Maroc; nous avons fait le lien avec celle du Québec « Je me souviens » et celle du Canada « D’un océan à l’autre » et puis pour terminer, la devise monétaire : le dirham marocain.

Dirham marocain

Pour un peu plus d’amusement, je leur ai présenté les 2 chanteurs marocains les plus populaires à l’international. Hey oui, comme pour nous, ils ont leurs vedettes.

Saad Lamjarred : Écoutez une chanson en cliquant sur la photo ci-dessus.

Saad Lamjarred, né le 7 avril 1985 à Rabat, est un chanteur et secondairement un acteur marocain. Il s’est fait connaître grâce à l’émission SuperStar en 2007 et au succès de ses chansons Enty, Lm3allem, Casablanca, Ghazali, Baddek eih ou encore Lemen nechki.

Date et lieu de naissance 7 avril 1985 (Âge: 34 ans), Rabat, Maroc

Activité principale : Auteur-compositeur-interprète, acteur.

Nominations: MTV Africa Music Award for Listener’s Choice, MTV Europe Music Award: Meilleur artiste moyen-oriental.

Chawki : Écoutez une chanson en cliquant sur la photo ci-dessus.
La vidéo de cette chanson « Tsunami » a été tourné sur la Place Jemaa el-Fna à Marrakech !

Chawki, de son vrai nom Ahmed Chawki (arabe : أحمد شوقي), né à Tétouan le 31 mai 1982 (38 ans), est un chanteur marocain. Le 2e le plus populaire.

Il est reconnu notamment grâce aux titres Habibi I Love You (en) (en duo avec le rappeur Pitbull, 2013) et Magic in the Air (en) (en duo avec Magic System, 2014). À l’occasion de la Coupe du Monde de football 2014, RedOne et l’artiste marocain Chawki ont collaboré ensemble sur « Time of Our Lives », hymne fédérateur en partenariat avec la chaîne BeIn Sports.

Et pour terminer cette rencontre, je les ai conviés à venir faire un « Kahoot » le lendemain à la pause du matin avec un appareil électronique ! En plus d’être une application gratuite en ligne, « Kahoot » permet de concevoir des questionnaires interactifs ou d’utiliser des questionnaires déjà conçus. Cette plateforme d’apprentissage basée sur le jeu amène les élèves à se poser les mêmes questions au même moment.

Un peu de compétition en jouant et ça m’a permis de voir ce qu’ils avaient retenu de la présentation Prezi sur le Maroc. Agente de voyage, planificatrice financière, recherchiste, blogueuse, mais en tout premier lieu … une enseignante ! Pour en savoir plus sur le Kahoot : cliquez ici ! Ils ont tous adoré jouer et ont même demandé d’en faire un autre. Nous avons fait un Kahoot sur les drapeaux du monde avec le temps qu’il restait. Beaucoup de plaisir !

Voici le lien vers mon Kahoot #1 : Le Maroc

J’en ai préparé un 2e mais nous ne l’avons pas encore joué ! À suivre !

Aussi, cette semaine, nous avons une réunion afin de commencer à fabriquer des allume-feux écologiques. Nous vendrons ceux-ci éventuellement et l’argent ira au groupe pour le voyage. Voici notre inventaire en date du 3 février. Merci à tous et à toutes de nous avoir fourni cette grande quantité de caisses de clémentines, de rouleaux de papier de toilette et de mousse de sécheuse !

Pour terminer cette publication, je vous souhaite à tous et à toutes une excellente fin de journée.

madame Isabelle

2 commentaires sur « 1 ère rencontre »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer