Voyage à l'aveugle

Octobre 2019 – Et si je vous disais que sur une carte du monde près de ma classe, 21 villes sont apparues. Une seule parmi celles-là est la destination finale. 3 indices par ville pour en éliminer une à la fois.

Ce sont 22 villes … sur la carte ! (Je suis incapable de changer le chiffre dans le premier paragraphe ???).

Ils sont 8 jeunes inscrits à un voyage mais ils ne savent pas où ils iront. CONFIANCE AVEUGLE – c’est très gratifiant pour une enseignante. Un merci tout spécial à ma direction, Julie Boulanger, à ma direction-adjointe, Mélissa Matte et aux membres du Conseil d’établissement de l’école pour leur confiance.

Seuls les parents connaissent la destination et les membres du personnel. Peu à peu, des villes ont quitté la carte du monde. LA destination devait être connue vers la fin janvier mais … vous vous doutez sûrement … tous voulaient le savoir avant les vacances de Noël pour en discuter avec les familles. Et savez-vous quoi … j’ai cédé. Le 16 décembre, ils ont su où nous partions.

Tous les jours, de voir ses jeunes motivés, curieux, intéressés et échanger entre eux devant la carte du monde à se poser mille et une question, ne venait que renforcer la nature de ce projet. À chaque bonne réponse lors des devinettes, ils recevaient un coupon de tirage. J’ai omis de vous mentionner que d’autres élèves de l’école avaient la chance de participer au jeu afin de découvrir la destination de leurs camarades. De plus, madame Annie Gagnon la directrice générale de la Fondation Élan m’a remis 5 cartes-cadeaux de 50$ chacune pour le tirage. Un gros merci à la Fondation Élan qui me supporte dans mes projets de voyage depuis 2011 !

Bastien en réflexion.
Olivier et Philippe discutent. (J’espère que je ne me trompe pas … Philippe et Alexandre sont jumeaux!)
Une gang de curieux à ma porte!

Voici les villes éliminées : Edmonton, Calgary, Lyon, Boston, Toronto, Lima, Edmonton, Paris, Barcelone, Halifax, Rome, Dubaï, Tokyo, Vienne, Lisbonne, Prague, Berlin, Londres, Ottawa, Genève et Milan.

Rencontre du 16 décembre où il restait quelques villes dont Marrakech. Plus tôt dans la journée, j’ai fait exprès de « m’échapper » en parlant et nommant presque complètement « MILAN ». Ils étaient tous convaincus que madame Isabelle s’était trompée que nous allions tous dans la capitale de la mode. Ce fut pour moi, des moments tout à fait savoureux !!! Ils parlaient de pâtes, que ce serait bon !!! Hihihi

Alors quel fut leur étonnement quand j’ai donné des indices pour qu’ils découvrent que nous allions finalement à Marrakech. Bien étonnés, contents, surpris, excités ! Tour de chameau, excursions, escapades, charmeurs de serpents, grandes villes … Et oui Thomas, Marrakech ce n’est pas que le désert !

Alors, chers lecteurs voici donc comment s’est déroulée la première étape de projet : Voyage à l’aveugle, la découverte ! À venir dans des prochaines publications : Notre superbe hébergement adapté à Marrakech et ma 1ère rencontre officielle avec les jeunes (admettons qu’ils viennent me voir assez souvent de manière informelle). Attention, le code est … ma porte est ouverte, tu peux venir je suis disponible … ma porte est fermée, on se reparlera à un autre moment !!!

Madame Isabelle – responsable du voyage à Marrakech.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer